Trucs et astuces de carrossier

ASTUCE N°1 : Comment faire disparaître taches, éclats, ... ?

Goudron sur les jantes

jante pleine de tachesun simple morceau de coton imbibé de White Spirit suffit à ôter la tache. Sinon d'autres produits, plus corrosifs toutefois, existent sur le marché. Attention, ces derniers sont à manipuler avec précaution, et il faut parfaitement enlever les excès si on veut éviter d'endommager le vernis protecteur des jantes.

Sève : l’eau bouillante devrait suffire à faire disparaître les résines qui ont coulé sur votre carrosserie. Sinon, utilisez un produit dédié vendu dans les centres-autos.

Insectes : de l’eau bien chaude additionnée d’un produit détergent viendra à bout de tous les coléoptères écrasés.

Rayures superficielles : à l’aide d’un chiffon doux, appliquez sans appuyer une crème légèrement abrasive. On en trouve dans les centres-autos et au rayon auto des hypermarchés.

Eraflure ou éclat de peinture : il existe (chez le concessionnaire de votre marque, en centre- auto et même en supermarché), des "stylos retouches" avec peinture d'origine. Il suffit de l’appliquer sur l’endroit abîmé. Même si le résultat n'est pas à la hauteur de vos espérances, sachez que cela vaut mieux que de laisser " une plaie ouverte " susceptible de se corroder avec le temps. Autre variante, la bombe aérosol. Il faut alors procéder à un peu plus de préparation sur la carrosserie (pose de protections anti-projections, etc). Il faut alors multiplier les passages " légers " pour obtenir un résultat satisfaisant. Mais la patience peut être bien récompensée et dans certains cas, on n'y voit que du feu.

 



Mon panier

kit easy carrosserie

a prix discount

  • payline
  • Caixa Geral de Depsitos est l'une des 50 banques les plus sres du monde en 2009, a confirm le rapport labor par Global Finance.
  • visa
  • CB
  • mastercard

KIT RETOUCHE PEINTURE

AU PINCEAU

55 TTC

seulement

voir le kit retouche